En tant qu’entreprise familiale de taille moyenne, il est essentiel pour nous que le respect des droits humains tout au long de la chaîne de valeur soit également mis en œuvre chez Maestrani avec un haut niveau de responsabilité. Nous saluons l’introduction du reporting relatif à la mise en œuvre responsable du devoir de diligence en matière de droits humains, contribuant ainsi à une amélioration sectorielle des normes sociales. L’exigence adoptée par le Conseil fédéral suisse est entrée en vigueur le 1er janvier 2023.
Nous avons ainsi publié pour la première fois notre rapport sur le devoir de diligence en matière de droits humains pour l’année 2023. En 2024, l’approvisionnement en matières premières dans le domaine du cacao est resté difficile. L’analyse actualisée des risques et des impacts n’a révélé aucun changement par rapport à l’année précédente, raison pour laquelle nous renonçons à une révision du rapport. Le rapport 2023 reste donc pleinement valable pour 2024.
Consulte le rapport complet via le lien ci-dessous et découvre-en davantage sur nos initiatives tout au long de la chaîne de valeur :